jeudi 17 janvier 2019

Article spéciale fête de Noël

Bonne fête à vous amis(es) lecteurs et lectrice




Bonne fête de fin d'année à tous !

Cette année fut difficile pour moi pour diverse raison et la raison la plus actuelle est que je n'ai plus le temps pour moi à cause des études. J'ai tellement de travail que je n'ai plus le temps d'avancer mes articles (déjà qu'ils avançaient pas avant). Enfin bref tout ça pour dire que je pense que vous aller devoir encore attendre un peu avant de voir une réel activité dans ce blog mais je ne l’abandonne pas pour autant. Je vais essayer de ne pas descendre en dessous de mon niveau d'activité actuelle.

Voilà voilà pour la mise en relief et place à l'article du jour. Mais sur quoi vu que je n'ai poster qu'un article depuis le précédent Spécial ? Et bien cela ne portera pas sur Hikari mais sur tout mes jeux en générale. Très récemment j'ai attend 200 personnages créé et pour fêter ça j'ai décidé de faire des statistiques sur mes personnages et de les matérialisé en graphe. On va donc regarder et commenter ses graphes sur cette article. C'est partis !


J'ai exactement 204 personnages au moment où je rédige cette article (et dans ce décompte je ne prend pas les personnage de jeu de rôle sur table ni des jeux beaucoup trop récent.)

Alors suis-je plutôt fille ou garçon ?

Et bien plutôt garçon d'après ces statistique. Tiens j'ai 0,5% de sexe inconnue ! Et oui j'ai un perso dont même moi j'ignore le sexe. Son sexe sera peut-être déterminé en cour de jeu enfin ça vous en apprendrez plus avec sa fiche.

Si vous voulez savoir pourquoi je joue plus de garçon que de fille, lisez ce qui suis. Dans mes premiers jeu de rôle avec mes amies, elles jouaient principalement des filles donc pour compensé un peu je jouais beaucoup de garçon. J'ai fini par m'habituer à les jouer et même encore maintenant, alors que mes amies joue moins de fille, je joue encore beaucoup de garçon (d'ailleurs mes 3 perso préféré sont des garçons ça veux tout dire). Voilà pour ce graphe !

Maintenant, quel type de physique de personnage je joue ? 


Je doit aimer les cheveux normaux car j'ai presque 2/3 de mes perso qui ont des cheveux Noir, Blond et Marron. Pourtant il n'y a pas que de ça qui fait qu'on obtient ce résultat. J'aime prendre des avatar manga pour mes personnages, surtout depuis un petit moment, or contrairement à ce qu'on crois beaucoup de personnage de mangas ont des couleurs de cheveux très normale. Après ces couleurs j'ai pas mal de cheveux blanc (et c'est pas parce que je joue des vieux) et bleu. J'aime beaucoup le bleu ^^ 


Mon amour pour le bleu se voie bien ici car 1/4 de mes perso ont les yeux bleu. Ensuite j'ai pas mal de marron pour les même raison que pour les cheveux, ses courant des personnages de manga avec des yeux marrons. Puis j'ai pratiquement autant de yeux rouge jaune et vert. Pour les yeux rouge ils sont souvent associé au cheveux blanc et donc par conséquent presque aussi fréquent. Après j'ai autant de yeux rose que violet c'est rigolo (et pas que associé à des filles vous verrez). 


Les toutes petite proportion sur les 2 graphes représente des couleurs porté que par un unique personnage. C'est souvent le cas des cheveux ou yeux bis-colore ou des perso qui change de couleur de yeux en cours de jeu. J'ai compté et j'ai 7 personnage au yeux vairon sur l’ensemble de mes perso ce n'est pas grand chose mais en même temps les yeux vairons sont des cas très rare donc cette rareté est aussi présente chez mes perso. 

Je n'ai pas fait de graphique sur la couleur de peau de mes perso car cela montrerai juste que je joue beaucoup de blanc et là encore je vous dirais "vous voyez beaucoup de métissé ou de black dans le mangas ?" Non alors je n'en joue pas beaucoup non plus. (j'en joue quand même ne croyez pas que je rejette ça non plus c'est juste que changer la peau de mes perso sur Photoshop c'est déjà assez dure ^^'''). Voilà pour le physique.

Est-ce que je rêve d'être en couple ou non ?
La réponse est "oui" car j'ai une majorité de perso en couple mais ce résultat est à prendre avec des pincettes. Tout d'abord le orange représente mes perso des jeux en cours qui ne sont pas encore en couple mais qui pourrait l'être. Donc si tout les perso en orange deviennent sans couple à la fin de leurs jeux (ce qui m'étonnerais fortement) la balance oui et non s'inverserai et j'aurais donc une majorité de célibataire (comme moi ^^'''). J'aime faire des couples donc je pense pas que cette balance s'inversera mais alors pourquoi j'ai autant de personnage pas en couple. La raison est simple je joue au jeu de rôle depuis le collège et à cette époque là je m'en foutais que mes perso soie en couple ou non, tout ce qui m'importait c'était leur faire vivre des aventures. Mes premiers perso sont donc majoritairement pas en couple mais la tendance c'est inversé et maintenant j'ai plus de perso en couple que de célibataire et ça me plait. 😊


Pour finir avec les graphiques je vais vous présenté un graphique du nombre de personnage par jeu. Cependant pour comprendre ce graphique il faut avoir lu mon première article donc voici un lien qui amène à mon première article pour ceux qui ne l'aurait pas lu, et pour ceux qui l'on déjà lu je vous invite à le relire car je l'ai mis à jour sur tout les jeux. 
A=+Anima, Af=A la recherche du Fluscop, Apo=Apocalypse et tout ses sous-jeu, Cr=Cauchemar réel,
C=Ceux qui ont des ailes, Ch=Chasseur, Dh=Démon contre humain, F=Féérie, G=Gang,
Gc=Garçon de compagnie, Hi=Hikari, IU=Inconnus à l'Université, MY=Maître des Yokai,
L=Live goes on, M=Magie interdite, S=Stars, Th=Théâtre la porte du Paradis,
Vh=Vampire contre Humain, Y=Yoso, Yz=Yoso zéro, Ho=Hope for the futur, As=Astronomical School,
HS=Hide ans Seek, Cc=Cross Over children, K=Kagerou, La=Les années 1900

Comme on peut le voir sur ce graphe le nombre de perso par jeu est totalement inégale. Pour les plus intéressé d'entre vous, vous pouvez essayer de lié la chronologie des jeux et le nombre de perso par jeu et vous pourriez observé qu'à un période j'ai vraiment créé beaucoup de perso surtout avec les jeux Gangs et Hope for the futur (presque 1/4 de mon nombre de perso actuelle). Le nombre de perso d'un jeu n'est pas égale à mon attachement pour ce jeu, la preuve est que mon jeu préféré est Hikari et pourtant je n'y ai jouer que 5 personnages.


Voilà mon article est fini, j'espère qu'il vous aura plus, encore un fois désolé de mon manque d'activité. J'espère que vous avez passé de bonne fête et que votre rentré ce passe bien. (oui j'ai encore du retard comme d'habitude)

Bonne Année ! Remplit de bonheur et de jeu ! 
Le plus important dans la vie c'est prendre du plaisir dans ce qu'on fait. 😋

Bonne lecture!  Naako Arion 😘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire