vendredi 29 décembre 2017

Jeu : Hikari

Bonjour à vous tous cher lecteur

Voici ma première fiche de jeu. Il s’agit tout simplement de mon jeu préféré, malgré certains défauts vis à vis de la création du monde. J'espère que la présentation va vous plaire 😁 et bonne lecture.
Nom du jeu : Hikari 



Univers : Sur Terre 


Populations : Il y a 4 types de populations, les surhommes, les immortals, les golden-eyes et les humains.
   -Les surhommes sont des humains génétiquement différents. Ils ont, à la naissance, des pouvoirs spéciaux qu'ils développent dans leurs enfances.  Ce pouvoir est généralement psychique et non physique. Ils ont aussi des ailes de couleur différente allant du blanc au noire en passant par le gris. Elles sont blanches quand la vie du surhomme est correcte et noires quand elle ne l'est pas, gris marque un entre deux. 
Leurs dons sont sensible à une pierre, le rubis exposé à la lumière, ils entrent en interférence avec elle et ne peuvent donc pas s'activer.
   -Les immortals sont des surhommes décédés sans rubis à proximité. Ils sont noires ou blancs. Ils sont invisibles et intangibles comme des fantômes.
   -Les golden-eyes sont des humains génétiquement différents qui ont un ou deux yeux dorées et qui peuvent voir les immortals. Ils sont aussi capable de ressentir les pouvoirs des surhommes.
Les gènes des surhommes se transmettent de parent à 1er enfant et les gènes de golden-eyes se transmettent de la mère au 1er enfant.

Époque : Contemporain


Le lieu : Le jeu se déroule dans une grande ville avec 3 quartier majeur: le quartier très riche, le quartier moyen et le quartier pauvre.
La ville possède un lycée privé avec le port de l'uniforme obligatoire. L'uniforme est composé de 2 pièces une bas, jupe ou pantalon bleu jean et un haut, t-shirt ou chemise blanc.


Le contexte : La ville est un point clé au cœur du commerce du pays et plusieurs grandes familles s'y dispute. 

Les personnages : 
Pour les surhommes il y a :   
Sheiren                                   Hiden                                         Sakura                                                  Naako









Pour les golden-eyes il y a :
Gisen                                         Sheiren

Pour les humains il y a :
Ven                                  Aoi                                                 Jubel                                           Tanaka                     

Pour les immortals il y a :
Rihuga                                                               Mère de Hiden



À qui appartiennent les personnage :
à Moi : Naako, Ven, Sheiren, Rihuga et Sakura
à My Sister : Hiden, Aoi, Tanaka et la mère de Hiden
à ValoneNot : Gisen, et Jubel

Déroulé de l’histoire : 
Tous nos personnages se rencontre ou se retrouve au lycée. Ils sont répartis dans 2 classe, dans la première il y a Naako, Aoi, Ven et Jubel puis dans la deuxième il y a Sakura, Hiden et Sheiren. Gisen arrive dans la deuxième classe une semaine après la rentrée. 
Sakura après avoir rencontré Gisen propose à Hiden de créer un club qui aurai pour but d'aider les surhommes afin qu'ils ne deviennent pas des immortals noires, mais aussi de se débarrasser de l'immortal noir qui est dans le lycée. 
Le club se forme et plusieurs adhérents viennent y participer, comme Naako, Aoi, Jubel, Ven et bien sur les fondateurs Sakura, Hiden et Gisen. Mais l'immortal noir du nom de Rihuga menace le groupe pour faire arrêter leur enquête. Cela ne suffit pas pour les arrêter, il met donc ses menaces à exécution. Tout d'abord, il s'en pris aux amis de Naako en les blessant, puis il tua les parents adoptifs d'Hiden et blessa son demi-frère, Tanaka, enfin il attaqua Jubel, un soir où ses parents n'étaient pas là mais certain membre du groupe était là. Mais le groupe continuaient quand même. Leurs recherches finirent par les mener à Sheiren qui est le demi-frère de Rihuga, mais ils en restaient bloqué à ce point.
Un jour, la maison de Sakura fut incendié et elle disparut, cela perturba tout le groupe et Naako avoua à Hiden qu'il avais entendu les pensées de Ven pendant l'attaques chez Jubel. Hiden alla chercher Ven chez lui et ils se disputèrent mais leur dispute fut rapidement arrêté par les parents adoptifs de Ven.
Gisen fut subitement enlevé et disparu pendant 2 jour, mais elle fut retrouvé par Aoi dans la rue et elle avait perdu la mémoire des 2 derniers jours. 
Jubel et Hiden allèrent dénoncer Ven à la police et il fut arrêté. L'arrestation de Ven n'a pas arrêté les menaces de Rihuga donc Hiden décida d'aller questionner Ven. Ils réussirent à avoir un entretient avec lui mais il n'a rien dit pendant tout l’interrogatoire, sauf à la fin où il dit que Sakura était toujours en vie. Ils partirent donc à sa recherche. Le lendemain Ven fut condamné à mort et le soir même il fut assassiné dans sa prison. Peu de temps après Hiden retrouva Sakura en suivant le chien de Ven mais elle était traumatisé et ne parlait plus. Hiden l'amena donc à l’hôpital
Gisen retrouva petit à petit la mémoire et se souvint qu'elle avait été enlevé par Sheiren. Le groupe décida donc d'aller chez lui. Là, ils furent accueilli très étrangement car ils étaient contraint de déposer leur armes et d'entrer dans une salle décoré avec des rubis. Ils étaient donc sans défense face à Sheiren et à son frère. Là Sheiren c'est présenté à eux sous son vrai jour. Il a expliqué les raisons de ses actions et Sakura à chercher à le convaincre que c'était mal, pendant ce temps là, la mère d'Hiden a dissuader Rihuga de continuer à tenter Sheiren. Elle réussit à le convaincre et il partit vers le lieux guidé par son instinct, le paradis ou l’enfer. A ce même moment Rose, la fille qui manipulait Sheiren dans l'ombre, ordonne au major d'homme de Sheiren de surveiller tout le monde et de les empêcher de partir pendant qu'elle irai suive Rihuga. Naako attrape le pistolet que Rose avait dans sa poche mais il se fit tirer dessus par le major d'homme afin de dissuader les autres de bouger. Cela eu l'effet inverse, Aoi qui ne voulait pas voir Naako mourir dans ses bras attrapa une table et Naako puis, avec le pistolet de Rose, arrive à se faire un passage au milieu des serviteurs de Sheiren, qui est totalement désemparé. Hiden va prendre Sheiren et l'amène vers une autre sortie pendant que Jubel et Sakura aide Gisen à partir. Ils parviennent tous à s’enfuir et ils amenèrent Naako et Gisen qui avait fait une crise d'asthme, à l’hôpital puis ils repartirent suivre Rose. Ils parviennent à neutraliser Rose et son fiancé qui voulait nuire au départ de Rihuga au paradis. Sheiren fit ses adieux à son frère puis rentra chez lui. Rose et son fiancé furent arrêtés et accusés des meurtres des différentes familles de ces derniers mois mais Sheiren, qui était encore libre, s'en voulait terriblement de ne pas être punis alors qu'il était le principal responsable de tout ça. 
Peu de temps après toute cette histoire le père de Gisen organisa un banquet et Sheiren fut invité mais il ne put rester longtemps. Suite à ce banquait le groupe apprirent, grâce à Naako qui avait assisté à la fête en cachette, que Gisen devait quitter l'école pour vivre plus loin dans le domaine des Richardson. Cela affecta tellement Sheiren qu'il était sur le point d'en finir avec sa vie. Alors le groupe décidèrent d'aider Gisen en insistant auprès du père pour qu'elle reste. Le père fini par accepté et tous reprirent le cours normal de leur vie. 
Mais Naako voulait se venger de Sheiren et Gisen pour la mort de son amis d'enfance. Il apprit, grâce à son pouvoir, qu'il avait prévu un rendez-vous en amoureux le soir dans un parc. Il décida donc de profiter de cette occasion pour les tuer tout les deux. Heureusement le reste du groupe arrivèrent in extremis pour arrêter la situation et apaiser la rancœur de Naako. Suite à cette nuit Naako appris qu'Aoi était sa demi-sœur et comme leurs parents se remirent ensemble ils décidèrent de les laisser et de vivre ensemble dans l'autre maison.
Quelque jour plus tard il y eux 3 baisers en même temps. Sheiren avec Gisen, Sakura avec Hiden et Naako avec Aoi. Et chacun continuèrent leur vie mais cela est une autre histoire.



1 commentaire:

  1. Bravo pour ton premier article de jeu. Je suis de tout cœur avec toi ma syster.^^
    Il faut moi aussi que je fasse les fiches des mes personnages de ce jeu.

    RépondreSupprimer