mercredi 21 décembre 2016

Présentation de mon blog

Présentation de mon blog







Bonjour à vous cher lecteur
Je me présente Naako Arion, je suis une fille malgré mon nom.

L’objectif de ce blog est de vous présenter mes expériences de jeu de rôle. Ma façon de faire du jeu de rôle est très différente du jeu de rôle papier. Tous simplement parce qu'il n'y a pas de feuille ni de dé à lancer. Ma cousine à décrit les grandes lignes de l'idée dans son blog : Recette du "Jeux de rôle à ma façon"

Je suis plutôt d'accord avec se qui est dit sur ce type de jeu. Pour ma part je rapproche ce type de jeu de rôle au RP sur forum.


Mais  je dévie.... J'en étais à vous présenter mon objectif, j'ai décidé de faire des fiches des mes univers et de mes personnages.


J'ai joué avec beaucoup d'amis que je vais vous présenter. (Je ne donnerai pas leur vrai nom, par principe d'anonymat, mais des surnoms qu'ils se sont donnés ou qui leurs vont bien):
Ma Sister: c'est ma sœur jumelle, on a donc fait la plupart des jeux ensemble, mais pas tous.
Ma cousine Frotine: qui fait du jeu de rôle sur table depuis longtemps mais c'est initiée au jeux de rôle orale (c'est comme ça que je nomme mon type de jeu de rôle) avec ma sœur et moi.
Mes amis, et il y en a plusieurs qui on joué avec moi, sont:
Bise nounours: C'est une de mes amies de collège avec qui on a fait beaucoup de jeu de rôle.
Elolo: C'est une de mes amies de primaire et au collège on a fait beaucoup de jeu de rôle avec elle. Je lui ai fait découvrir le jeu de rôle orale avec Bise nounours.
ValoneNot ou Elili: C'est une très grande amie d'enfance. Je lui ai fait découvrir le jeu de rôle oral à force de lui raconter se qu'on faisait avec mes amis au collège.
Yue skullitide ou Daisukai: Une amie qui connaissait les jeux de rôle sur forum depuis un petit moment quand je lui ai proposé de rejoindre un de mes jeux. Depuis on en a fait d'autre ensemble.


J'ai d'autre amis qui ont joué avec moi mais on n'a fait qu'un seul jeu ensemble je vous les décrirai en même temps que les fiches de ces jeux.
Je vais maintenant vous nommé tout les jeux que j'ai fait et qui sont terminés dans l'ordre de création (ordre avec les numéros).
1-Mewtew (je ne décrirai pas ce jeu car mes souvenirs sont trop flou 😓), joué avec ma Sister, Bise nounours et Elolo
2-Démon contre Humain, joué avec ma Sister, Bise nounours et Elolo
3-La voix de l'aventure (je ne décrirai pas non plus ce jeu car je ne me rappelle plus de mes personnages 😓) , joué avec ma Sister, Bise nounours et Elolo
4-Chasseur de Dragon (je ne décrirai pas non plus ce jeu car je ne me rappelle plus de mes personnages ni du jeu 😖), joué avec ma Sister, Bise nounours et Elolo
5-A la recherche du Fluscop, joué avec ma Sister, Bise nounours et Elolo
6-+Anima (c'est un jeu avec comme support des playmobiles😄), joué avec ma Sister et Elili
7-Féerie, joué avec ma Sister, Bise nounours et Elolo
8-Chasseur, (ce jeu ne fut jamais fini comme tant d'autre mais il est allé plus loin que les autres) joué avec ma Sister, Bise nounours et Elolo
9-Magie Interdite ou Magicien, joué avec ma Sister et Elili
10-Furie des ténèbres (lui non plus n'as jamais été fini), joué avec ma Sister, Elolo et Elili
11-Hikari (que je considère comme mon jeu préféré💕), joué avec ma Sister et Elili
13-Vampire contre Humain, joué avec ma Sister et Elili
14-Stars, joué avec ma Sister et Elili
15-Apocalipse (ce jeu a été divisé en 4 partie)
       -En Afrique, joué avec ma Sister et Elili
       -En Australie, joué avec ma Sister
       -Ils des déchets, joué avec ma Sister, Elili, Elolo et Frotine
       -Au Canada, joué avec ma Sister, Elili et Totony (que je vous présenterai plus tard) (Ce jeu n'a également jamais été fini mais ne reprendra surement jamais)
16-Monster in the School (jamais fini également) joué avec ma Sister, Bise nounours et Elolo
18-Théatre, la porte du paradis, joué avec ma Sister et Elili
20-Gangs, joué avec ma Sister, Elili, Frotine et Yue skullitide (Ce jeu ne fut jamais fini)
23-Hope the Futur, joué avec ma Sister, Elili, Neheferim (que je vous présenterai plus tard) et Yue skullitide (Ce jeu ne fut jamais fini non plus)
24-Inconnus à l'Université, joué avec ma Sister, Elili


Les jeux en court que je ne présenterai que une fois fini.
12-Life goes on, never goes off, joué avec ma Sister, L-msy (que je vous présenterai plus tard), Jayy (que je vous présenterai plus tard) et Maty (que je vous présenterai plus tard)
17-Cauchemar réel, joué avec ma Sister et Frotine
19-Ceux qui ont des ailes, joue avec Elili seulement
21-Yoso et Yoso Zéro, joué avec ma Sister et Yue skullitide
22-Le Maitre des Yokai, joué avec ma Sister et Elili
25-Les années 1900, joué avec ma Sister et Frotine
26-Cross Over Children, joué avec ma Sister, Elili
27-Astronomical School, joué avec ma Sister, Elili
28-Hide and Seek, joué avec ma Sister et Yue skullitide
29-Steel Fightjoué avec Tim (que je vous présenterai plus tard), Vernus (que je vous présenterai plus tard), Elili, ma Sister et son copain Storm (que je vous présenterai plus tard)
30-Utopia, jouer avec ma Sister et Yue skullitide
31-Mo Dao Zu Shi RP, jouer avec une communauté de fan de Mo Dao Zu Shi.

ça fait une grande liste de jeu...
J'ai compté la totalité de mes personnages et j'en ai 273, ça fait beaucoup ^^'''
J'ai donc du boulot pour vous présenter tous cela.

Je ferai de mon mieux!
PS: je remercie ma cousine qui m'a donné l'envi d'ouvrir ce blog. Et j'ai aussi envie de faire des spéciales avec mes personnages pendant les jours particuliers (comme Pâque, Noël, La St Valentin etc....)

Bonne lecture!  Naako Arion 😘

9 commentaires:

  1. Bon bah c'est moi la cousine, Frotine !
    Je suis ravie de lire ce premier article, premier d'une longue série prometteuse. J'ai hâte de lire la suite, de découvrir les jeux que vous avec faits et les 132 personnages crées ! (tkt je sais que t'en a oublié, donc disons qu'on en attend 131 ;) )

    Est-ce que tu sais sous quelle forme tu va nous présenter les prochains articles: une liste de personnages (un peu au hasard), une description des jeux (un à un), un classement des jeux par univers (médiéval, futuriste, fantastique...), un classement des personnages par catégories (méchants, héros, personnages secondaires...), un récit de vos aventure par jeu, etc ?

    En tout cas, bienvenue sur Blogger ! Et félicitation pour ton premier article ;)

    Frotinement

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton soutient Frotine
    Et j'ai surement oublié des personnages car je n'est pas compté ceux dont je ne me souvient plus du nom.

    Sinon j'ai l'intention de faire 2 types de fiche: -des fiches de Jeu où je citerai tout les personnage du jeu, les caractéristique du monde et un résumé des aventures faites dans le jeu.
    -des fiches de personnage où je décrirai tous du personnage, son caractère, sa vie, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas etc...

    En plus de ça je ferai des extras sur des scène, drôle ou intéressante, de la vie de mes personnages pendant les fêtes.

    RépondreSupprimer
  3. Jeu de rôle ! J'ai entendu parlé de jeu de rôle.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hey, moi aussi je suis passée ! ^^ J'ai hâte de voir la suite. :)
    (Ps : Le commentaire Unknown supprimer précédamment est le mien mais je sais pas pourquoi c'était marqué "Unknown"... --")
    (Ps bis : Je suis fière d'être une "très grande amie d'enfance", merci ! X') )

    RépondreSupprimer
  6. Wiiiiii ! Me voilà moi Skullitide/Daisukai ! \o
    Bon courage pour ton blog ma puce même si tu es actuellement entrain de lire ce que je marque... ='D

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous!
    Moi c'est Azula Scarlet ou My Sisters j'aiderai Naako dans son blog en y ajoutant mes fiches de personnage.
    Sachant que j'en est, moi aussi, beaucoup (en même temps je m'incruste dans tous les jeux^^) ça va prendre du temps mais j'espère faire aussi bien.
    Pour ce faire, je posterai des articles avec le blogger de Naako mais signé par ma plume.
    A très bientôt sur le blog et bon courage à toi Naako^^

    RépondreSupprimer